Je suis …
Je suis … une Mère-Veilleuse Mère de deux Êtres lumineux
Je suis … une Veilleuse-gardienne de la Terre-Mère.
Je suis … une sorcière-sourcière-soeurcière chamane, libre et sauvage.
Je suis … une passeuse entre l’ancienne ère et la nouvelle ère au service de l’évolution et de l’Amour.
Je suis … une doula de l’âme des sages femmes, femmes sages accoucheuses d’elles-mêmes, “elles-m’Aiment”.
Je suis ….
Je suis la voix de mon âme.
Je suis.
Qui suis-je ?
Si vous êtes sur cette page c’est que vous aimeriez en savoir plus sur cette personne qui pourrait vous accompagner, sentir si “le courant passe”.
Alors je vais vous en dévoiler un peu plus sur moi :
L’élément déclencheur de mon évolution vers mon Être Authentique a été ma première grossesse. En devenant maman et en sentant ce petit être grandir en moi, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de faire des choix éclairés, conscients. J’étais responsable d’une nouvelle vie, je voulais le meilleur pour mon bébé. A force de lectures, de recherches, de rencontres, j’ai fait des choix de maternage qui finalement me rapprochaient de choix que je considère aujourd’hui comme naturels, comprenez “dans l’ordre des choses” : allaitement long, portage, cododo, communication en langue des signes, éducation bienveillante.
Ce premier bébé m’a fait bien grandir … Et m’a fait faire un choix de vie à 180°c que je ne pensais pas du tout faire avant sa naissance : arrêter de travailler, me mettre en congé parental …. sans date limite ! Au lieu de me retrouver femme au foyer isolée et coupée du monde comme beaucoup de personnes de mon entourage le craignaient, j’ai découvert la vraie vie sociale, celle qu’on choisit, celle qu’on vit avec tout son coeur. Des rencontres qui m’ont nourrie et m’ont aidée à prendre confiance en mon rôle de mère.
Puis est arrivé mon second bébé. Forte de ces premières années de maternité, j’ai décidé d’aller plus loin, de respecter encore plus mon bébé et mes désirs profonds : j’ai accouché à la maison. Ce fut la plus belle expérience de toute ma vie, un véritable rite de passage. En donnant naissance à mon bébé au plus près de ce que je désirais et sentais juste pour lui, pour moi et pour toute la famille, j’ai en même temps donné naissance à mon nouveau Moi, une grande partie de mon Être Authentique, fort, puissant, rayonnant. La coquille qui s’était déjà bien fissurée avec l’arrivée de mon premier bébé a volé en éclats le jour de la naissance de mon deuxième bébé … et du début de “moi-m’aime”.
A partir de là, plus rien ne m’a arrêtée pour me redécouvrir, pour oser me respecter de plus en plus, pour oser affirmer et ÊTRE qui je suis au plus profond de mon coeur.
Des problèmes de santé et un épuisement physique très important m’ont amenée à rechercher mes propres solutions naturelles pour m’en sortir et à comprendre le fonctionnement de mon corps, l’importance des émotions, de l’alimentation, des pensées, du mode de vie, etc … La parentalité me faisait et me fait encore aujourd’hui m’interroger toujours plus loin sur le respect de l’enfant, de la Vie … Les questions liées à l’écologie, au respect de la nature, à la géopolitique (et par conséquent au respect des différentes cultures, ethnies, peuples et de la nature) m’ont toujours passionnées. Je peux dire, avec le recul, que je suis en constante recherche du juste équilibre pour que la Vie, sous toutes ses formes (minérale, végétale, animale, humaine, …), puisse pleinement s’épanouir dans le respect des Lois Naturelles et ainsi conduire à l’Harmonie, la Beauté et l’Amour.
C’est ainsi qu’en cheminant je me suis formée, en autodidacte ou via des formations, aux soins énergétiques et “alternatifs” : lithothérapie, aromathérapie, Fleurs de Bach, argilo-thérapie, Feng Shui, Reiki, bioénergie, earthgrounding, sylvothérapie / bain de forêt, etc… Tout ceci m’aide aujourd’hui à comprendre l’importance de l’énergie qui nous entoure et à en prendre soin. Car l’énergie c’est la Vie !
Puis, il y a quelques années, je me suis reconnectée à une passion d’enfant que j’avais pris soin d’oublier dans un coin de mon coeur : les chevaux. Grâce à mes enfants (encore !), j’ai osé me mettre en selle et sentir la joie m’envahir aux contact des chevaux. J’ai redécouvert une partie de moi-même que je n’aimais pas trop contacter : mon enfant intérieur. Mes barrières n’existaient plus quand j’étais à cheval, je voulais jouer comme une enfant, rire, prendre du plaisir avec ce magnifique et grandiose animal. Je n’avais aucune peur quand j’étais avec eux. Je n’analysais pas encore ce qu’ils m’apportaient au plus profond de moi.
C’est suite à mon premier stage de développement personnel assisté par le cheval que j’ai pleinement pris conscience de ce qui se passait entre les chevaux et les humains : “les chevaux nous enseignent à être authentique”.
Il est impossible de feindre quoi que ce soit avec les chevaux. Leur sensibilité est tellement développée qu’ils ressentent ce que nous sommes nous-même incapables de ressentir. Par conséquent ils sont nos miroirs, nous mettent face à nos peurs, nos blocages, nos croyances, nos mensonges. De plus, ce sont des guérisseurs hors-pairs ; ils savent gérer l’énergie, rendre à la terre ce qui n’a plus lieu d’être. C’est ainsi qu’ils sont des alliés précieux pour nous aider à avancer … vers “nous-m’aime” !
J’ai donc naturellement continué mon chemin en me formant à l’équicoaching (développement personnel guidé par le cheval) avec le désir, étant enthousiasmée par toutes ces découvertes et forte de tout ce que j’ai appris (et continue d’apprendre !), d’accompagner les femmes, avec l’Energie de Vie et l’aide précieuse des chevaux, sur leur chemin personnel vers la redécouverte d'”elles- m’aiment”, vers l’expression de leur Être Authentique.
C’est ainsi que Lungta, le cheval du vent est né au printemps 2019.
Depuis, au fil de mes rencontres avec les femmes qui me contactent, je réalise à quel point cette déconnexion du Coeur et cet éloignement des principes fondamentaux de la Vie est répandue et douloureuse.
Je souhaite plus que jamais accompagner ces femmes sur la Voie du Coeur pour qu’elles se reconnectent à l'”Essence-ciel” en rêvant leur Vie et en incarnant leurs Rêves.
De tout mon coeur,
Valérie