Pourquoi es-tu épuisée ?
Quand on cherche les raisons de notre épuisement, au premier abord on va évoquer nos enfants turbulents, notre travail stressant, notre charge de travail trop importante, nos nuits trop courtes, etc ….
.
Si je suis d’accord que toutes ces raisons ont effectivement un impact sur le stress occasionné sur notre corps épuisé, je voudrais élargir encore ce champ de vision.
Pourquoi nos enfants sont-ils turbulents ? Pourquoi notre travail nous-stresse-t-il ? Pourquoi avons-nous une charge de travail aussi importante ? Pourquoi nos nuits sont-elles trop courtes ? etc … etc …
POURQUOI VIVONS-NOUS CETTE VIE QUI NOUS EPUISE ?!
POURQUOI ACCEPTONS-NOUS DE CONTINUER A VIVRE CETTE VIE QUI NE NOUS CONVIENT PAS ?!
.
L’épuisement et le burn-out sont les nouvelles “maladies” de nos sociétés modernes et “civilisées”. Ces “mal-a-dit” nous disent que nous nous sommes éloignés de ce qui nous procure de l’énergie, nous nous sommes éloignés de la VIE, de cette énergie Universelle qui coule naturellement en nous quand nous respectons les Lois Universelles du Vivant.
.
Ces “mal-a-dit” nous disent que le mode de vie de nos sociétés modernes n’a rien de respectueux de l’être humain ou de la Vie qu’elle quelle soit (voyons l’état dans lequel se trouve notre planète et tous les êtres vivants qui la peuplent …. ), qu’au contraire ce mode de vie est complètement inadapté, malsain, malveillant et est en train de nous détruire à petit feu.
.
Ces “mal-a-dit” nous disent aussi que nous, êtres humains, nous sommes déconnectés de notre sensibilité fine et subtile, de nos ressentis, ces ressentis qui sont notre boussole, qui sont les seuls à pouvoir nous indiquer le juste chemin pour notre Pleine Santé, qui nous garantissent, quand on les écoute, une vie épanouie, pleine de vitalité, heureuse et joyeuse puisqu’ils nous indiquent ce qui nous convient et ne nous convient pas. Nous, êtres humains, ne savons plus écouter/respecter nos besoins profonds. Déconnectés de nos ressentis, nous nous sommes éloignés de la Vie.
Nous nous laissons gouverner par nos peurs et nous avons donné notre pouvoir à autrui. Un “autrui” qui ne nous veut pas le plus grand bien car lui même déconnecté de la Vie.
.
Pour retrouver l’énergie profondément et durablement, sentir cette vitalité et cette force indestructible en nous, ne plus se laisser épuiser, nous devons reprendre notre POUVOIR sur nos vies.
Nous devons reprendre la RESPONSABILITE de notre PLEINE SANTE (physique, mentale, émotionnelle, spirituelle, énergétique).
Nous devons nous RECONNECTER A LA VIE .
.
Contacte-moi si tu souhaites que je t’accompagne sur ce chemin .
.
Bonne journée !
Valérie