L'importance de ta qualité vibratoire pour construire ta réalité
Je me suis prise une belle claque hier après-midi … Un beau rappel comme je n’aime pas en vivre mais qui est pourtant nécessaire pour me faire prendre conscience de ce qui est fondamental, surtout en cette période très particulière ….
Je te raconte ?
Allez, je laisse ma pudeur et ma vulnérabilité de côté pour te partager ce que j’ai retenu de cette expérience car c’est FONDAMENTAL.
Hier après-midi, donc, après une matinée bof, un peu égayée par les oeufs de Pâques mais où je sentais déjà une tension latente, j’ai commencé à regarder une vidéo sur l’état de notre monde autour de cette pandémie. Certes, elle était passionnante mais en même temps elle a fait monter en moi beaucoup de colère et d’impuissance.
La colère et l’impuissance sont deux émotions qui sur une échelle vibratoire vibrent très bas.
Au milieu de cette vidéo, je me suis interrompue pour sortir me promener en famille. A peine sortis, nous avons été interpellés par le voisin qui était en panique face à un serpent sur le trottoir devant sa maison ; il nous demandait de l’aide pour le tuer. N’ayant pas particulièrement peur des serpents, nous nous sommes approchés pour voir s’il s’agissait d’une couleuvre ou d’une vipère, mais la bête était bien cachée derrière une poubelle. Nous avons commencé par proposer au voisin de capturer le serpent et de le relâcher plus loin mais lui et sa femme étaient tellement apeurés et inquiets qu’il revienne et rentre dans leur maison qu’ils tenaient à le tuer, tout en étant incapables de le faire de peur de s’en approcher. Mon compagnon et le voisin ont donc tué ce qui s’avèrait être une couleuvre ; mes filles étant parties en courant et en pleurant pour ne pas voir ça et moi, prostrée, les larmes aux yeux et bouleversée au fond de moi .
Sous le choc, nous sommes repartis nous promener …
Et là, quelques mètres après être sortie du champ vibratoire de ces voisins, la conscience à nouveau plus claire, j’ai eu une révélation : nous ne nous sommes pas respectés, moi et ma famille ; JE ne me suis pas respectée !!! J’ai laissé mon pouvoir à ces voisins !!! J’ai laissé mon énergie être happée, vampirisée par cette situation !!! Et je sais très bien comment …. :
– Je suis sortie de chez moi dans une vibration très basse et ai donc attiré à moi des énergies très basses.
– Etant dans des énergies basses, désalignée de mon centre, de mon coeur, étant surtout dans mon mental, dans ma colère, etc … il m’était très difficile (mais pas impossible … ) de ne pas me laisser influencer par l’énergie des autres personnes.
Si j’avais été en pleine forme, dans une vibration de joie très haute, il y a très peu de chance que je me serais laissée embarquer dans cette situation. Déjà, sans doute ne serions-nous pas tombés sur le voisin en panique devant son serpent. Ou sinon, bien centrée et alignée, je lui aurais simplement dit, en me respectant pleinement, que je ne pouvais pas l’aider, refusant de tuer cet animal.
L’expérience ne s’arrête pas là . Alors que nous étions repartis nous promener, lourds, tristes, plombés, beaucoup en colère contre moi-même pour ma part, nous avons été contrôlés par des gendarmes ; sur un chemin, au milieu des champs (!) et alors que depuis un mois que nous sommes confinés je n’ai jamais été contrôlée, même en ville quand je sors faire des courses. Vous pouvez y voir là une coïncidence, mais pour ma part je ne crois plus depuis longtemps aux coïncidences et autres hasards . Depuis un mois, et même plus, nous n’avions pas, moi et ma famille, été dans une vibration aussi basse. Pour moi, tout ce qui a trait au contrôle, au pouvoir, à la restriction des libertés, dont les gendarmes font partie, vibre très très bas …. Donc pas étonnant que nous ayons été contrôlés hier.
Pfff, je peux vous dire que je suis rentrée de cette promenade bien chamboulée ! Et en même temps, ce matin, avec le recul, je me sens tellement pleine de gratitude car j’ai vécu encore un exemple hyper puissant sur l’importance de notre vibration pour attirer à nous les évènements positifs que nous préférons tous vivre.
Voici ce que je retiens de cette expérience, que j’avais déjà pourtant expérimenté, mais parfois les piqures de rappel sont nécessaires :
Ma vibration se propage, s’infuse chez les autres (ici, ma famille en l’occurence). Je dois donc y faire très attention si je veux prendre soin d’eux.
Je pense que si mon conjoint ou mes filles avaient été dans une énergie très positive, celle-ci aurait pu contrebalancer la mienne, mais ça n’était pas le cas, ou pas suffisamment.
Bien-sûr, l’inverse est vrai. Je suis très perméable aux énergies de ceux qui m’entourent, y compris les inconnus que je rencontre ou ce voisin ; d’où l’importance de s’écouter et de prendre notes des énergies qui m’appartiennent et de celles qui m’agressent.
Ma qualité vibratoire / mon taux vibratoire / la fréquence à laquelle je vibre attire des évènements qui ont une vibration proche de la mienne. D’où l’importance d’en prendre soin si je préfère vivre des choses agréables .
Quand je suis dans une énergie basse, je ne suis plus alignée, centrée, ancrée. Face à un évènement désagréable, ça me demande alors une énergie considérable de me recentrer pour agir en mon âme et conscience ; pour ma part, c’est encore trop difficile pour moi… De plus, comme mentionné plus haut, je suis alors très vulnérable aux énergies des autres personnes qui peuvent alors me paralyser.
Le plus simple est bien évidemment de faire le maximum pour rester alignée en toute circonstance, ou au moins pour retrouver rapidement son alignement … avant de vivre des expériences désagréables.
Je manque encore d’écoute de moi-même ou alors, si j’en prends conscience, parfois (souvent ?) je n’y accorde pas suffisamment d’importance.
Hier, en sortant, j’ai noté rapidement dans un coin de ma tête que j’étais d’une humeur morose. Basta.
Sauf que l’élévation constante du niveau vibratoire de la planète, depuis plusieurs années, nous met de plus en plus rapidement face à nous-mêmes. Ça ne prend plus des mois ou des années, mais seulement quelques secondes parfois.
Ce qui implique que ma vie est de plus en plus en cohérence avec ce que je suis, là, maintenant. Ce qui veut dire que si je suis heureuse, ma vie sera heureuse. Et l’inverse aussi ….
Du coup, hier, quand j’ai noté que je n’étais pas joyeuse pour aller me promener et si je souhaitais passer un bon moment en famille, alors j’aurais du prendre le temps de me reconnecter à ma joie. Ça m’aurait pris 5 mn, par exemple en dansant comme une dératée sur une musique que j’adore. Et l’expérience en aurait été transformée . (Si je pouvais, j’aimerais avoir une baguette magique pour tenter l’expérience ! ).
Ça me demande beaucoup plus d’énergie et de temps de retrouver mon bien-être après un évènement désagréable que ça m’en aurait demandé en prenant conscience de ma vibration basse.
Est-ce que ça te parle, cette clé fondamentale qu’est ta qualité vibratoire pour vivre alignée, dans la joie et le bonheur que nous cherchons tous ?
As-tu déjà vécu et pris conscience de ce genre d’expériences vibratoires / énergétiques ?
Es-tu capable de sentir ta qualité vibratoire ?
Contacte-moi si ça vibre fort en toi à la lecture de ce post. Tu pourrais être très intéressée par le parcours “Révèle -“rêves-ailes”- celle que tu es au plus profond de ton coeur” dans lequel je mets l’accent sur l’écoute de Soi, de son énergie, de sa qualité vibratoire pour guider sa Vie .