Et si "ne rien faire" était tout ce dont nous avions besoin ?
Je ressens de plus en plus la puissance de “ne rien faire” pour se reconnecter à Soi, à son coeur, à ses réels besoins.Quand je “ne fais rien” mon mental se calme, je ne suis plus surchargée de pensées inutiles et énergivores, mon corps se détend, mon coeur s’ouvre et je suis alors pleinement connectée à ma sensibilité, à tous mes sens, à mon intuition. Les réponses à mes nombreux questionnements peuvent alors m’arriver sans que je lutte et sont justes puisqu’elles m’arrivent droit du coeur . C’est tellement plus facile d’avancer ainsi !!
Mais comme me l’a dit une participante à l’atelier-test que j’animais le week-end dernier dans le cadre de la formation que je suis actuellement avec Blandine Vallois – L’Être en Soi, il y a différentes façons de “ne rien faire”, et toutes ne sont pas ressourçantes, énergisantes, reposantes.
En fait, il me semble que toutes les façons dont nous imaginons “ne rien faire” sont excellentes dès lors où ELLES REPONDENT A NOTRE BESOIN DU MOMENT.
En effet, si aujourd’hui j’ai besoin de me poser en pleine nature mais que je n’écoute pas ce besoin et décide qu’il serait mieux pour moi de m’affaler devant la télé, il y a très peu de chance pour que je me sente joyeuse, reposée et ressourcée après ce moment à ne rien faire.
L’important est donc d’ECOUTER NOTRE BESOIN DU MOMENT.
L’important est aussi D’APPRENDRE A SE CONNAITRE pour savoir ce qui nous fait le plus de bien et qui va nous ressourcer à coup sûr.
Et alors “NE RIEN FAIRE” DEVIENT EXTREMEMENT PUISSANT pour nous reconnecter à “nous-m’aime”.